Publication : le 5 avril 2024
La marque de matelas Recore, précédemment offerte sur les sites RecoreBed.ca et GoodMorning.com/BonMatin.com, n’existe plus. Merci aux plus de 5 000 personnes au Canada qui ont fait confiance à Recore pour leur confort!
Si vous possédez un matelas Recore
Rassurez-vous, vous aurez toujours accès au soutien après-vente grâce à notre équipe de service à la clientèle primée et basée au Canada :
- Période d’essai. Si vous décidez de retourner votre matelas Recore pendant votre période d’essai de 120 nuits, vous obtiendrez un remboursement complet.
- Garantie et retours. Votre garantie est toujours valide. Si votre matelas Recore est jugé défectueux, nous le remplacerons par un matelas Octave de valeur égale ou supérieure. (Note : Les matelas Octave offerts en remplacement ne s’accompagnent pas d’une période d’essai de 365 nuits.) Si un remplacement n’est pas possible ou que vous n’en voulez pas, nous vous rembourserons. Pour tous les détails, veuillez poursuivre votre lecture ou consulter la page OctaveSleep.ca/fr/garantie.
Si vous vouliez acheter un Recore
Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle marque sœur de Recore par GoodMorning.com : Octave!
Octave, c’est une gamme de matelas en mousse mémoire de première qualité offerts à partir de 599 $. Vous aimerez sûrement ce matelas pour les raisons suivantes :
- Un confort amélioré. Les matelas Octave sont conçus pour offrir une fraîcheur, un soulagement de la pression et une isolation de mouvement améliorés.
- Des technologies de pointe. Dormez bien chaque nuit grâce à des nanofibres rafraîchissantes, de la mousse mémoire infusée de cuivre, du latex aéré, un matériau à changement de phase, et plus encore.
- Une sensation moyen-ferme. L’équilibre parfait entre confort coussiné et soutien, convenant à toutes les positions de sommeil et morphologies.
- Fabriqué au Canada. Tout comme le Recore, le matelas Octave est fièrement conçu et fabriqué au Canada.
- Une période d’essai de 365 nuits. Vous avez jusqu’à une année complète pour essayer votre Octave à la maison. S’il ne vous convient pas parfaitement, nous irons le ramasser chez vous et vous obtiendrez un remboursement complet. C’est vraiment sans risque. Détails de la période d’essai
- Ensemble de sommeil GRATUIT à l’achat d’un matelas! Une offre imbattable pour accompagner un matelas incroyable. Commandez votre Octave dès aujourd’hui pour obtenir tout à fait gratuitement notre ensemble de sommeil douillet, qui comprend des oreillers en mousse mémoire, des draps en coton, ainsi qu’un protège-matelas et des protège-oreillers imperméables. (Des conditions s’appliquent.)
Garantie de les matelas Recore
BonMatin.com garantit chaque matelas Recore contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans, non proportionnellement. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.
Aperçu de la garantie
- La période de garantie de votre matelas Recore commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
- La réparation ou le remplacement de votre matelas Recore ne prolonge pas la garantie et une nouvelle période de garantie ne débute pas.
- Votre matelas Recore doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
- En raison de la nature artisanale de votre matelas, il est possible qu’il y ait des variations dans les dimensions de votre matelas. Seules les différences de plus d’un (1) pouce sont couvertes par cette garantie pendant la période de garantie.
- Ne sautez pas et ne vous tenez pas debout sur votre matelas Recore et ne le pliez pas.
- Votre matelas Recore doit être continuellement soutenu par un sommier et un cadre adéquats avec une poutre de support centrale et un soutien approprié des pattes.
- Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Recore forme un renfoncement permanent de plus de deux (2) pouces pendant la période de garantie, il sera remplacé, selon les modalités ci-dessous.
- Votre housse Recore est dotée d’un revêtement ultra doux. Les dommages au tissu ou aux coutures dus à un défaut de fabrication ou à des imperfections seront couverts par cette garantie. Tous les dommages résultant de l’usure normale de la housse ultra douce, y compris, mais sans s’y limiter, fils effilochés, le boulochage, la décoloration et l’étirement du motif ne sont pas couverts par cette garantie.
- BonMatin.com vous demandera de prendre certaines photos et mesures de votre matelas Recore, de votre sommier et de votre cadre de lit, en plus de répondre à un questionnaire de garantie pour traiter une réclamation dans le cadre de la garantie. Si vous ne prenez pas ces photos, ne répondez pas correctement au questionnaire ou n’effectuez pas ces mesures, votre demande de garantie sera rejetée.
Tous les détails concernant la garantie
Garantie non proportionnelle de remplacement intégral de quinze (15) ans
Votre matelas Recore sera conditionnellement réparé ou remplacé sans frais pendant la période de garantie.
Cette garantie est conditionnelle et sujette aux conditions suivantes :
- Votre matelas présente un défaut qui est spécifiquement dû à un défaut de fabrication ou de matériaux; et,
- Les directives de manipulation du matelas Recore telles qu’établies dans ce document de garantie sont respectées par l’acheteur.
Validité
Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Recore dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.
Les matelas Recore ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler l’humidité comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Recore sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.
L’acheteur doit utiliser son matelas Recore sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.
Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un support solide au matelas et au sommier, qu’il a un (1) support central et qu’il a au moins cinq à six (5-6) pattes. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de trois (3) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Recore nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Recore.
En cas d’usure normale, cette garantie couvre :
- Les renfoncements permanents :
- Une détérioration entraînant un renfoncement visible et permanent dans le matelas de plus de deux (2) pouces et qui n’est pas associé à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base inadéquate ou non soutenante.
- Les défauts physiques :
- Tout défaut physique dans le matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.
Cette garantie ne s’appliquera pas et sera considérée comme nulle si le matelas est soumis à un usage abusif ou à des soins inadéquats tels que, sans s’y limiter :
- Les dommages causés par l’utilisation d’un sommiere ou d’un cadre inadéquats.
- La moisissure causée par l’utilisation du matelas Recore sur une surface qui ne respire pas.
- Les dommages causés au matelas en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’un usage raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels, les salissures, ou les dégâts.
- L’utilisation d’une base sans poutre/patte de support centrale. Les dommages résultant du déplacement du matelas Recore à l’intérieur ou à partir de l’adresse résidentielle initiale.
- Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien ou par une mauvaise manipulation de la housse.
- Le lavage de toute partie de la housse autre que la partie supérieure amovible.
- Les dommages résultant du fait de sauter ou se tenir debout sur le matelas Recore ou, de le plier ou de maintenir en position debout le matelas Brunswick.
Cette garantie ne couvre pas :
- L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
- Un renfoncement causé par le corps de moins de deux (2) pouces.
- Les variations de dimension (longueur, largeur et hauteur) de un (1) pouce ou moins.
- Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
- Les préférences en matière de confort.
- La hauteur du lit due au cadre ou à la tête de lit de l’acheteur.
- La façon dont les draps couvrent le lit.
- L’indemnisation pour perte d’usage.
- Les frais de transport à destination et en provenance de l’usine, sauf indication contraire dans le présent accord.
- Le remplacement d’un produit Recore d’accompagnement lorsqu’un seul article est défectueux, à moins que cet article d’accompagnement ne soit également défectueux.
- Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.
- Nous ne garantissons pas notre produit lorsqu’il est utilisé à des fins commerciales ou institutionnelles.
Documentation à l’appui requise pour le traitement de la garantie :
- Photos :
- Mesure des renfoncements ou des variations de dimensions : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale à partir d’une ficelle plate à niveau tendue fermement sur le produit et touchant légèrement le produit sur des côtés opposés, et le point le plus bas du renfoncement en utilisant un dispositif de mesure clairement délimité.
- Preuve de l’utilisation d’un sommier et d’un cadre de lit adéquats comme décrite dans la présente garantie.
- Preuve des défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une réclamation sous garantie. Les photos peuvent varier selon le défaut physique signalé.
- Preuve que la face inférieure du matelas Recore est exempte de moisissure.
Réparations et remplacements
Dans le cas d’une réclamation de garantie approuvée par BonMatin.com et que votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé au choix de BonMatin.com. Dans le cas où un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.
Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com.
Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’expédition initiale ou si la destination d’expédition initiale est dans une région éloignée.
Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement ne sera en vigueur que pour la durée initiale de la garantie.
Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.
Veuillez noter : Il se peut que des changements mineurs soient apportés à l’occasion aux produits vendus sur Bonmatin.com, ces changements pouvant ou non améliorer la performance des produits ou les avantages annoncés. Ces changements peuvent entraîner des différences mineures entre le produit annoncé et celui livré, mais ces différences ne sont pas considérées comme une raison valable de retour.
Divers
Les conditions et services liés à la présente garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans la présente garantie. BonMatin.com ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects qui résultent de l’utilisation de ce produit. Nous ne donnons aucune garantie au-delà de ces modalités et nous nous réservons le droit de mettre à jour cette garantie à notre discrétion.
VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.
Besoin d’aide pour choisir votre nouveau matelas?
Lisez la FAQ
Nous avons peut-être déjà répondu à votre question. Consulter la FAQ.
Clavardage
Une petite question rapide? Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous.
Téléphonez-nous
Appelez-nous au 1-866-272-7628.
Courriel
Envoyez-nous un courriel à support@octavesleep.ca.