Avis de la CCPA pour les consommateurs californiens

Le présent avis (l’avis) de la California Consumer Privacy Act (la CCPA) s’applique aux consommateurs californiens tels qu’ils sont décrits dans la CCPA de 2018. L’avis fournit de l’information sur la manière dont GoodMorning.com recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels (tels qu’ils sont définis dans la CCPA) des consommateurs californiens lorsqu’ils interagissent avec nous. Il décrit également les droits des consommateurs californiens en vertu de la CCPA et la manière dont ils peuvent les exercer.

Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques de confidentialité, veuillez consulter l’Avis de confidentialité de notre site Web.

Les renseignements personnels recueillis et la façon dont nous les utilisons et divulguons

Collecte et utilisation

Au cours des 12 derniers mois, nous avons recueilli les catégories suivantes de renseignements personnels sur les consommateurs californiens. Ce tableau décrit les sources de ces renseignements personnels, les fins pour lesquelles nous les avons recueillis et les catégories de tiers auxquels nous avons pu divulguer ces renseignements.

1. Les identifiants que vous nous fournissez directement : nom, adresse postale, identifiant en ligne, adresse courriel, numéro de téléphone, numéro de compte et autres identifiants similaires.

Fins :

  • Vous donner accès à votre compte et à votre profil d’utilisateur
  • Communiquer avec vous, y compris à des fins de marketing
  • Vous expédier les produits que vous achetez sur notre site Web
  • Respecter la réglementation applicable et assurer la livraison des articles

Destinataires tiers : Nous pourrions divulguer votre nom et votre adresse d’expédition à un expéditeur tiers afin de nous assurer que votre commande vous est bien livrée.


2. Les identifiants que nous recueillons lorsque vous visitez notre site Web : adresse de protocole Internet (« IP »)

Fin : Surveiller le trafic réseau sur notre site Web

Destinataires tiers : s. o.


3. Les renseignements commerciaux que nous recueillons lorsque vous visitez notre site Web : produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation

Fin : Vous faire du marketing et de la publicité

Destinataires tiers : Tiers qui traitent les autorisations de carte de crédit et les paiements en ligne en notre nom


4. Les renseignements financiers que vous nous fournissez pour effectuer une transaction : numéros de carte de crédit

Fin : Traiter vos commandes

Destinataires tiers : Tiers qui traitent les autorisations de carte de crédit et les paiements en ligne en notre nom


5. Les inférences que nous créons en fonction de l’une des informations ci-dessus pour créer un profil sur un consommateur qui reflétera les préférences de ce dernier

Fins :

  • Comprendre notre clientèle
  • Vous faire du marketing et de la publicité

Destinataires tiers : s. o.


6. Les commentaires et les opinions que vous nous fournissez par courriel

Fins : Comprendre la façon dont nous pouvons améliorer nos produits et services pour répondre à vos besoins

Destinataires tiers : Yotpo et AskNicely recueillent des commentaires au nom de GoodMorning.com auprès des visiteurs du site qui choisissent d’utiliser la fonction de rétroaction sur les produits et de questions‑réponses sur nos pages de produits.


7. Les renseignements que nous recueillons auprès d’un fournisseur de services tiers pour détecter et prévenir les transactions frauduleuses sur GoodMorning.com : renseignements sur les utilisateurs de cartes de crédit fournis par le réseau de commerçants participants du fournisseur tiers, y compris les données sur les appareils, l’adresse IP, l’adresse courriel, les renseignements sur le paiement, l’adresse d’expédition et l’adresse de facturation.

Fins : Détecter et prévenir la fraude

Destinataires tiers : Fournisseur de services tiers de solution de détection et de prévention des fraudes


Certaines catégories de renseignements personnels mentionnées ci-dessus sont considérées comme des renseignements personnels de nature délicate, à savoir les numéros de carte de crédit. Nous n’utilisons ni ne divulguons de renseignements personnels de nature délicate à des fins autres que l’exécution de nos services, et nous fournissons les biens auxquels s’attend raisonnablement un consommateur moyen qui demande ces biens ou services ou à d’autres fins précisées à l’aliéna m) de l’article 7027 des règlements de la California Consumer Privacy Act (par exemple, à des fins de sécurité).

Vente et divulgation

Nous ne vendons pas et ne divulguons pas de renseignements personnels sur les consommateurs californiens, conformément à la CCPA.

Droits des consommateurs californiens

S’informer des renseignements personnels recueillis ou divulgués

Vous pouvez présenter une demande vérifiable de divulgation des renseignements suivants :

  • les catégories et les données personnelles précises que nous avons recueillies à votre sujet, ainsi que les sources à partir desquelles cette information a été recueillie, et les fins commerciales et professionnelles pour lesquelles elles l’ont été;
  • les catégories de renseignements personnels vous concernant que nous avons divulguées à des fins commerciales et les catégories de personnes auxquelles ils ont été divulgués.

Demander la correction de renseignements personnels

Vous pouvez présenter une demande vérifiable pour corriger les renseignements inexacts que nous conservons à leur sujet.

Demander la suppression de renseignements personnels

Vous pouvez présenter une demande vérifiable de suppression des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet, sous réserve des exceptions prévues par la CCPA.

Non-discrimination pour l’exercice du droit à la vie privée des consommateurs

Nous ne vous refuserons aucun bien ou service parce que vous avez exercé l’un des droits précisés dans le présent avis. De plus, nous ne vous facturerons pas de prix ou de tarifs différents pour les biens ou les services, pas plus que nous vous fournirons des biens ou des services de qualité inférieure.

Modalités d’exercice de vos droits

Vous pouvez exercer vos droits en présentant une demande vérifiable :

Nous ne pourrons traiter votre demande que si nous pouvons vérifier votre identité. Nous vous demanderons au cas par cas les renseignements requis pour votre identification. Par exemple, dans la mesure du possible, nous pouvons vous demander de fournir des informations d’identification que nous pouvons faire correspondre aux informations personnelles que nous conservons à votre sujet.

Un agent autorisé peut présenter une demande en votre nom en nous fournissant votre autorisation écrite et signée pour présenter une telle demande.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant le présent avis ou notre programme de protection des renseignements personnels, nous vous invitons à communiquer avec notre responsable de la vie privée :

Sam Prochazka
Responsable de la vie privée
GoodMorning.com inc.
630-9707, 110 Street NW
Edmonton (Alberta) T5K 2L9
Canada